top of page
Rechercher

Les 5 leçons à la "moi" du passé

  • Photo du rédacteur: Nadege Fanfelle
    Nadege Fanfelle
  • 21 nov. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 févr. 2025

Sur cette photo, j’ai 3 ans et je viens de commencer à peine mes études …. 

Voici 5 conseils que j’aurais aimé avoir à l’époque 👇:


1️⃣ 𝗖𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝘁𝗼𝗶 

Ne laisse jamais les doutes des autres définir tes capacités. 

J’ai trop longtemps manqué de confiance en moi et je sais aujourd’hui que c’est la clé du succès.


2️⃣ 𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗲𝘀 𝗲𝗿𝗿𝗲𝘂𝗿𝘀 

Chaque échec, chaque épreuve est une opportunité d’apprendre et de grandir.

J’ai appris qu’il ne faut pas craindre de faire des erreurs, qu’il faut savoir rebondir et persévérer malgré les difficultés.

Prends des risques, il y a toujours une solution.


3️⃣ 𝗘𝗻𝘁𝗼𝘂𝗿𝗲-𝘁𝗼𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀

Les personnes qui te soutiennent et t’inspirent sont essentielles pour ton développement personnel et professionnel.

Intéresse-toi aux autres, peaufine tes relations et éloigne-toi des personnes toxiques.


4️⃣ 𝗦𝗼𝗶𝘀 𝗰𝘂𝗿𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗶𝗻𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲

Le monde évolue constamment et il est important de rester à jour et de continuer à acquérir de nouvelles compétences.

Vois toutes les occasions que tu peux avoir de te former comme l’investissement le plus solide et le plus sûr que tu peux faire.


5️⃣ 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗱𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝘁𝗼𝗶

La santé mentale et physique est primordiale.

Bonus : Prends le temps de célébrer tes victoires et de te poser les bonnes questions sur tes rêves, tes objectifs pour rester aligné.


𝗘𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝗯𝗶𝗲𝗻 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲𝗿 !


🎬🍿Pour la suite de l’histoire ...

J’enchaîne un peu moins d'une vingtaine d’années d’études puis me voilà sur le marché du travail : mon premier emploi, mon premier patron, mes premiers collègues, mes premiers contacts clients et fournisseurs,

et en parallèle ... les soirées entre amis, mon mari, notre maison, nos 3 enfants...


Bref, les enfants ont grandi et commencent même à quitter la maison pour leurs études, j'ai acquis une expérience suffisante pour transmettre mon expertise auprès de plusieurs entreprises.


Me voilà aujourd’hui lancée dans l’entrepreneuriat et tellement à ma place !


👉𝗘𝘁 𝘁𝗼𝗶, 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝘁𝘂 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿𝗮𝗶𝘀 𝗮𝘂 𝗧𝗢𝗜 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲́ ?

Dis-moi en commentaires !


Cette semaine nous participons au challenge #JeRamenMaFraise créé par RamenTaFraise et Nina Ramen 🍓avec Virginie FILLATRE 🍓et Ophélie Saint Pierre


👍🏻 Like | 💬 Exprime-toi | 🔔 Suis-moi | 🔁 Repost

------------------------------------------------

Si on ne se connaît pas encore, je suis Nadège, et j’aide les dirigeants de TPE/PME dans une collaboration durable en les accompagnant sur 4 domaines principaux : 

- ✒ Secrétariat & gestion administrative, 

- 📊 Assistance commerciale, 

- 👩‍👩‍👦‍👦 Suivi des Ressources Humaines 

- ⌨ Préparation comptable.

Contacte-moi en message privé pour en parler


Les 5 leçons à la "moi" du passé






















 
 
 

Commentaires


bottom of page