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Travailler avec une assistante à distance, voici ce que tu dois savoir ...


Je constate souvent les mêmes interrogations chez les dirigeant(e)s qui souhaitent déléguer.

Avec les bons réflexes, la collaboration devient vite naturelle et efficace.


Voici les points essentiels pour réussir :


- Définir clairement les besoins, les attentes : un gain de temps? un process fluide? un livrable? 

Ce qui compte vraiment pour toi : la réactivité, la flexibilité, la prise d’initiative ? 

Ce que tu as déjà testé en terme de délégation et que tu ne veux plus revivre …


- Décrire une première liste des tâches à déléguer en priorité (nous verrons ensuite plus précisément ensemble les détails, la fréquence etc …),


- Se mettre d'accord sur les outils de communication à utiliser (email, tél, SMS, WhatsApp, Zoom, Teams) en fonction des besoins et de l'urgence,


- Mettre en place un stockage cloud (Google drive, Onedrive ou Dropbox) pour accéder aux documents depuis n'importe où,


- Être prêt(e) à transmettre les accès nécessaires en fonction de la mission choisie (logiciels internes, documents partagés, boîte mail, agenda synchronisé, comptes bancaires etc...)


Ce qui fonctionne vraiment :

- Prendre le temps nécessaire au début, pour démarrer

- Faire des points réguliers, des retours constructifs 

- Construire une relation de confiance


Et toi, as-tu déjà travaillé avec une assistante à distance ?

Quelles sont tes expériences ?


Partage tes retours dans les commentaires.


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