Combien ça te coûte de continuer à le faire toi-même ?
- Nadege Fanfelle
- 8 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 juil.
La semaine dernière, un chef d’entreprise me dit :
« Je préfère gérer mes papiers moi-même, c’est pas si compliqué. »
La vraie question, c’est pas : Est-ce que c’est compliqué ?
C’est : Combien ça te coûte de continuer à le faire toi même ?
Dans son cas :
→ Il facture 100 € de l’heure à ses clients.
→ Il passe 8 heures par mois à faire de l’administratif.
→ une assistante indépendante lui aurait coûté environ 40 € / heure.
Résultat ? Il perd 480 € nets chaque mois à faire une tâche qu’il n’aime pas et qu’il fait à reculons.
Et il finit quand même en retard sur ses relances.
Avec des papiers en vrac.
Et la boule au ventre tous les 15 du mois.
C’est comme ça pour des milliers d’indépendants et dirigeants de TPE.
-> Ils veulent faire eux-mêmes
-> Ils veulent tout contrôler
-> Ils pensent faire des économies
-> Ils perdent du temps ET de l’argent
————————————
Faire ton administratif toi-même, ça te coûte plus cher que tu ne crois.
C’est comme rouler à vélo sur l’autoroute pour économiser l’essence.
Tu peux le faire.
Mais ce n’est pas le bon véhicule pour aller plus vite.
Le bon véhicule ? C’est déléguer ce qui te bloque, ce qui te stresse, et ce qui ne te rapporte rien.
Et avancer là oú tu es vraiment bon.
👍🏻 Like | 💬 Exprime-toi | 🔔 Suis-moi | 🔁 Repost



Commentaires